Parmi les entreprises attaquées en 2020, une sur six déclare avoir risqué la faillite faute de résilience informatique. La menace est complexe. Les petites et moyennes entreprises sont de plus en plus régulièrement ciblées. Les cyberattaques atteignent des montants qui peuvent être prohibitifs. Comment, donc, construire une résilience durable ?
Connaître la résilience informatique de son entreprise
Comme tous les risques de l’entreprise, elle peut être gérée. La clé est de la renforcer en identifiant les vulnérabilités de l’entreprise. Apporter des réponses en termes de moyens, procédures, sensibilisation et formation des salariés est également un enjeu non-négligeable.
Avant de se prémunir contre une cyber-attaque, le dirigeant d’une entreprise doit s’interroger sur son niveau de résilience informatique en 5 points :
Faire face aux menaces informatiques sereinement avec Verspieren
En tant que professionnel, il est primordial de vous couvrir contre une menace ou une mauvaise résilience informatique. VERSPIEREN a élaboré, depuis de nombreuses années, un partenariat avec un acteur de l’assurance informatique. Spécialisé en risques cyber, nous vous proposons une offre complète de services à destination des infrastructures informatiques d’entreprises. Assistance, couverture financière et juridique ou encore garantie contre la fraude et les pertes d’exploitation en sont quelques exemples. Une formation et des conseils préventifs sont également prescrits par notre réseau d’expert. Nous intervenons et vous assurons contre les cyber-risques pour une reprise rapide de l’activité.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur la manière de sécuriser votre infrastructure, nos équipes Verspieren sont à votre disposition.